Pixels tactiles

Dans les tréfonds des allées sinueuses de l’échoppe de mon téléphone intelligent, j’ai trouvé, nichées dans un recoin, quelques pépites ludiques :

  1. Vignettes

Disponible sur iPhone et iPad, mais aussi désormais sur Android, ce petit jeu d’un développeur niçois constitue un petit cabinet de curiosité. Un objet commun ou étrange à retourner dans tous les sens jusqu’à trouver un angle de vue où…il ressemble à un autre objet. Un son soudain, un changement de couleur, et l’objet s’est transformé ! Des métamorphoses en cascade, au fil de nos curiosités.

2. Invert

Concept simple mais diablement accrocheur. Une grille, deux couleurs, il n’en faut plus qu’une ! Pour se faire, une solution, tout retourner, ligne par ligne. Elégamment épuré et faussement simplet, l’animal devient plus hargneux lorsque l’on quitte la grille carrée pour passer au triangle, au losange, aux formes les plus fantaisistes. Un parfait bouilloneur de cervelle dans les transports en commun.

3. Superbrothers: Sword & Sorcery

Plus une promenade contemplative en terre de pixels oubliés et enchanteurs qu’un jeu à part entière, mais un délice tranquille, un récit gentiment moqueur et une ambiance sonore travaillée. Sword & Sorcery sort du lot des immondices pour téléphone et fait preuve d’un véritable travail artistique tant visuel que sonore.

4. Alto’s Adventure

Un simple runner dans la plus pure tradition, c’est-à-dire que le personnage avance tout seul et notre seule action en touchant l’écran est de le faire sauter au-dessus des obstacles, plus ou moins haut selon la pression exercée. Pourtant, là où Alto fonctionne mieux que la plupart de ces condisciples du genre, c’est par sa douce ambiance, ses nuits calmes et ses levers de soleil, ses lamas ébouriffant la neige de leurs pattes, les petites maisonnées nichées au creux des montagnes. Calmement.

5. The Frostrune 

Un point-and-click dans l’univers de la mythologie nordique. On évolue de peinture en peinture, porté par la découverte des légendes d’ailleurs et d’autrefois. La glace avance, le froid rampe dans les veines tandis que les esprits murmurent. Une véritable pépite, totalement gratuite !

6. Card Thief

Parce qu’il devait y avoir un jeu de cartes, voici Card Thief. Vous êtes un voleur devant s’infiltrer dans les grands châteaux de pierres noires. Le pas léger, volant à travers les ombres, invisible dans les couloirs enténébrés. Eviter les gardes, entrer au cœur de la demeure, et dérober le coffre fort ! Le but est d’éliminer le plus de cartes envoyées par l’adversaire jusqu’à atteindre la carte de sortie. Notre voleur possède un content de points et chaque carte prise enlève des points. Tout le jeu réside dans notre capacité à juguler notre gourmandise pour ne pas repartir les poches trop lourdes et atteindre la sortie !

 

 

Cet article a été fait à l’occasion de mes heureuses acquisitions sur Humble Bundle avec l’Humble Mobile Bundle: Indies Hits : https://www.humblebundle.com/mobile/noodlecake-indie-hits-mobile-bundle. Si vous êtes intéressé, précipitez vous y, le bundle se finit dans 5 jours (4€ max à débourser pour les quatre premiers jeux cités) !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s