Fran Meneses

Un doux sourire, un regard franc et un « hey guys », comme si l’on se retrouvait après avoir chacun pérégriné dans notre coin.

Illustratrice. Chilienne. Jeune femme.

Avec son mari, Ed, elle choisit de partir vivre en Europe, d’abord en Allemagne, puis en Angleterre. Déjà, on comprend, on ne suit pas que ses dessins, mais aussi son aventure, son courage.

Une bouffée de générosité s’exhale, lorsque, l’air un peu désolée, Fran aborde ses obstacles, ses victoires, ses peurs, ses joies. En anglais, une langue autre, pas toujours évidente, mais qui devient parfaite dans ses hésitations. Nulle exposition de soi tapageuse, juste un désir de partager les difficultés et surtout les conseils. Pour essayer d’aider, modestement.

Au-delà de la douceur rosée et cotonneuse qu’on partage à regarder par dessus son épaule, à observer cet univers rêveur mais travaillé d’aquarelle, de crayon et de feutre, on goûte également le montage, l’air de rien, minutieux, les cadrages, comme ça, pensés.

Et là beaucoup de son art, et de son charme : la simplicité et le travail acharné, un sourire doux et la volonté de parler honnête. Un parcours, en contrée couleurs pastel.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s