Gamescom 2017 (#3)

GC20173Dans cette troisième apostille spéciale Gamescom, un regard cette fois-ci plus centré sur les jeux japonais.

Si l’on a déjà parlé du sublime Monster Hunter World (dont une vidéo de 14min de gameplay a été dévoilée), on pourra pas s’empêcher de reparler de Super Mario Odyssey (Switch, 27 octobre) qui dévoile un nouveau monde, celui de la cuisine ! Encore une fois, chaque centimètre-carré du niveau semble déborder d’idées et d’inventions, Mario, au fil de ses transformations, permet d’explorer un univers intelligemment construit et s’amuse de lui-même, comme un sourire retrouvé.

Si l’on se réjouit que Shenmue 3 ait enfin obtenu un éditeur en la personne de Deep Silver et si l’on reste tiède bien que surpris face à l’annonce de Final Fantasy XV en version épisodique sur smartphone, la bonne surprise est d’avoir des nouvelles du remake de l’épisode Gameboy de la géniale série Métroid intitulé Metroid : Samus Return (3DS, 15 septembre). Comme d’habitude avec Nintendo sur cette série, le travail de réfection semble soigné et les ajouts intéressants. Vraiment hâte de retrouver Samus sur des planètes inhospitalières !

Enfin, un nouveau jeu de combat Dragon Ball va bientôt sortir. « Génial, un autre… » pourrait-on dire, sauf que cet épisode est entre les mains d’Arc System Work, les champions du jeu de combat 2D à la japonaise ! Ce Dragon Ball FighterZ (PC, PS4, XONE ; février 2018) s’annonce donc de haute qualité !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s