Gamescom 2017 (#1)

Du 22 au 26 août a lieu la Gamescom à Cologne en Allemagne, l’un des grands salons annuels du jeu vidéo, lieu d’annonce et temps fort de l’actualité vidéoludique. Les Apostilles vous proposeront donc durant cette période plusieurs apostilles ludiques récapitulatives pour savoir que retenir de ce salon, mais aussi quelles annonces nous semblent les plus intéressantes !

Microsoft a ouvert le bal en avant-première avec l’annonce des dates de vente des nouvelles déclinaisons de la Xbox One : une version « S » plus compacte mais aux mêmes performances à 400€ pour octobre et une version « X » (comprenez « améliorée ») à 500€ pour novembre. Microsoft s’aligne sur la concurrence et les différentes PS4 sorties par Sony, donc.

Après la conférence d’EA et quelques vidéos d’Ubisoft, on ré-affirme les gros jeux multi-plateformes (PC, XONE et PS4) de cette fin d’année à l’aide de gros trailers explosifs (dans les liens) : Destiny 2  (6 septembre), Star Wars : Battlefront 2 (17 novembre), La Terre du Milieu: L’ombre de la Guerre (10 octobre) et Assassin’s Creed Origins (27 octobre) qui pour nous remporte la guerre des grosses bandes annonces, donc le voici (après le jeu en lui-même, hein…) :

Ce sont les fans de jeux de stratégie qui ont été gâtés aujourd’hui avec la présentation de Age of Empire Definitive Edition (19 octobre) qui s’offre une remise au goût du jour qui semble soignée, mais surtout de l’annonce d’un Age of Empire IV tant attendu (pour l’instant sans date et sûrement encore en travaux). La série des Anno se voit aussi l’adjonction d’un nouvel opus avec Anno 1800 (fin 2018), joli et sûrement solide, qui veut cette fois accentuer la communication avec sa communauté. Le côté république bananière et cocotiers sera quant à lui assuré par le nouvel opus de la série Tropico, Tropico 6 (2018). Mais on retient finalement plutôt le surprenant Jurassic World Evolution (été 2018) qui vous permettra de créer votre propre parc d’attraction à dino ; le studio Frontier étant aux commandes, cela présage du très bon.

Enfin, on se délecte d’un nouveau trailer du dernier épisode de la série japonaise des Monster Hunter où l’on s’adonne à la chasse aux montres par l’utilisation intelligente de notre équipement et notre connaissance du terrain : Monster Hunter World (1re moitié 2018) qui s’annonce insolemment beau et plus accessible que ses aînés, ce qui n’est pas de trop ! Les créatures révèlent un comportement bien plus diversifié et réactif, ce qui pourrait s’avérer passionnant !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s